INSCRIPTION EN LIGNE 

Favoriser, la croissance économique et le développement social durable

Pendant les six(6) dernières années, la Convention d’affaires Canada-Afrique est devenue le rendez-vous international de premier plan pour les leaders du secteur privé canadien et africain.

Chaque année,  les participants de plus de 16 pays d’Afrique, des ministres et représentants des agences de promotion des investissements se réunissent  à Montréal pour porter au centre des débats,  les opportunités d’affaires entre le Canada et le continent africain.

Thématiques

Chaque année, le  Secrétariat général de la Convention avec l'appui de ses partenaires, créent des occasions uniques pour permettre  aux décideurs d'aborder les dimensions économiques et sociales du développement

Mines & Métaux

Les mines et les métaux sont l'épine dorsale de l'économie mondiale. Située au début de la plupart des chaînes de valeur, l'industrie des mines et métaux est le marché générateur mondial de commerce et d'emplois. Il a également des effets environnementaux, fiscaux et sociaux importants, un catalyseur du progrès économique non négligeable.

 Assurance & Banques

Le secteur de la banque et de l'assurance, souvent qualifié de moteur de l'économie réelle, est d'une importance vitale dans le modèle de croissance économique moderne fondé sur le crédit. Parmi ses fonctions figurent l'intermédiation entre les épargnants et les emprunteurs, garantissant une allocation efficace des fonds.

Secteur de l'énergie

En Afrique comme partout dans le monde, le secteur de l'énergie est responsable d'un pourcentage important du produit intérieur brut (PIB) de nombreux pays en développement. La Convention offre une occasion idéale ainsi qu'un accès privilégié aux décideurs africains de premier plan précisément dans le secteur d'énergie.

Agroalimentaire

Le secteur agricole revêt une importance cruciale pour l'économie nationale de nombreux pays africains. Nouvelles technologiques, nouveaux investisseurs, nouvelles exploitations… l’agroalimentaire en Afrique subsaharienne est définitivement l’un des secteurs d’avenir les plus porteurs.


Pharmacie & Santé

L'industrie pharmaceutique et de la santé est d'une importance vitale pour le développement humain et économique, fournissant une large gamme de biens et de services pertinents. C'est l'une des industries à la croissance la plus rapide, soutenue par de profondes démographies en Afrique.

 Transition énergétique

Engager les acteurs de la société civile, les gouvernements et les entreprises dans une approche durable à travers le renforcement des capacités face aux enjeux de l'heure sur le développement durable et les enjeux en rapport avec le réchauffement climatique.

Secteur de l'énergie

En Afrique comme partout dans le monde, le secteur de l'énergie est responsable d'un pourcentage important du produit intérieur brut (PIB) de nombreux pays en développement. La Convention offre une occasion idéale ainsi qu'un accès privilégié aux décideurs africains de premier plan précisément dans le secteur d'énergie.

Infrastructures

Le développement des infrastructures est la condition préalable à la poursuite d'une croissance économique et d'un développement social durables, car aucun des objectifs de développement durable (ODD) ne peut être atteint sans une contribution directe ou indirecte d'infrastructures inclusives qui profitent à tous.


Transport & logistique

L’Afrique, terre d’opportunités! Avec plus d’1 milliard d’habitants et 54 pays, l’Afrique possède un potentiel économique qui dépend de la forte émergence des classes moyennes dans les communautés urbaines, et par conséquent une hausse notable de la demande de biens d’importation.

 Éducation

Connecter les jeunes, les étudiants, les enseignants et les chercheurs, pour favoriser le transfert de connaissances et le développement durable.

Un incroyable dynamisme d’affaires tourné vers l’éducation émerge aux quatre coins du continent, soulevant autant de promesses que de nouveaux enjeux à affronter

Santé Publique

Favoriser les rencontres ainsi que le renforcement des capacités de Leaders du secteur de la santé.

Mettre en place des plateformes de partage des connaissances qui aboutissent à des publications et des solutions recommandées .

Microfinance

Parce que l’exclusion de certaines personnes du système financier classique devient un problème de développement socioéconomique qui retient désormais l’attention des dirigeants partout dans le monde.