INSCRIPTION 
La Convention d’affaires Canada-Afrique (CDCA) est une plate-forme unique de dialogue et de coopération entre le Canada et l'Afrique sur les grands défis d'un monde en évolution rapide, aux enjeux majeurs tels que le commerce international, l'investissement, le changement climatique, mais aussi les grandes questions sur le développement socioéconomique ainsi que les cyber-problèmes.

Réunissant chaque année un nombre record des délégués de haut niveau issus pour la plupart de secteurs public et privé, la Convention est la principale plate-forme multilatérale reliant le Canada au continent africain un poids international significatif:

L'objectif principal de Convention est de fournir un espace dédié pour les rencontres informelles, en vue de favoriser les échanges sur les opportunités économiques, renforcer la coopération multilatérale et relever ensemble les défis mondiaux.

La Convention est organisée comme un processus informel et flexible sur la base du principe gagnant-gagnant.

En bref, la Convention est le partenariat public-privé le plus influent entre le Canada et le continent africain, stimulant la connectivité dans tous les secteurs clés du développement économique entre les deux régions

Comité de Gouvernance


Dr. Christian Mésenge, PhD

Professeur associé / Université de Montréal

Mme Oumy Sarr

Consultante / Développement International

Dr. Max Arella, PhD

Président et Chef de la Direction / Matripharma International

M.Patrice Malacort

Directeur général chez AVIAJET-ITN

M. Walid Loukil

V/Président LOUKIL Holding / Tunisie

M. Franck Katata, MBA

Senior Manager BDC / Canada

Secrétaire général

M. Bawindja Alexandre, MPH est depuis le mois de mars 2015, le Secrétaire général  de la Convention d’affaires Canada-Afrique. Il apporte un soutien au Comité de Gouvernance et veille au respect du processus de mise en œuvre des activités de la Convention.

Responsable de la délivrance de documents officiels, ce dernier assure le  rôle d’ambassadeur de la Convention auprès de différents milieux d'affaires au Canada comme en Afrique.

Unité d'appui aux activités de la Convention d'affaires Canada-Afrique, le Bureau du secrétariat général prend en charge les tâches administratives et financières et vise à répondre avec diligence aux besoins de la clientèle interne et externe, en assurant le bon déroulement des activités de la Convention.

Devenir partenaire

En comprenant parfaitement les besoins de votre entreprise, nous sommes en mesure de rassembler des propositions pour atteindre vos objectifs à partir de notre éventail de possibilités de sponsoring et de réseautage disponibles avant, pendant et après la Convention.

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