INSCRIPTION 

Adaptation et transformation numérique.

Redéfinir l'inclusion financière en Afrique.

Les champions et Leaders de la finance inclusive se retrouveront à Montréal pour échanger sur les nouvelles opportunités d'amélioration et identifier les initiatives numériques à intégrer dans le plan stratégique des institutions de Microfinance.

La 2e Conférence Internationale de Montréal sur la Microfinance se tiendra le jeudi 22 juin 2023 en format hybride avec une combinaison d'informations objectives et exploitables, de conseils et de consultations d'experts, de réseaux de pairs et d'échanges d’expériences.

Les gestionnaires des institutions de Microfinance recherchent des informations plus rapides et des capacités plus prédictives.

 Ainsi, l’édition 2023 de la CIMM sera l'occasion d'explorer les stratégies de la finance numérique inclusive issue des données, de la technologie et de l'innovation pour assurer une croissance rentable des IMF.

L'expérience est inoubliable - et transformatrice et vous aidera, vous et votre organisation, à améliorer vos performances par rapport à vos priorités essentielles.

Rejoignez-nous a Montréal pour explorer les tendances émergentes, accélérer l'apprentissage et guider les décisions à court terme.

L'inclusion financière en Afrique

Malgré les efforts de certains pays, l'inclusion financière en Afrique reste un défi majeur.

La pandémie de COVID-19 avait affecté négativement l’économie mondiale avec un impact similaire sur le secteur de la microfinance en Afrique.

En outre, les clients de la microfinance sont principalement engagés dans des activités économiques fortement dépendantes de l'économie monétaire.

Les micros, petites et moyennes entreprises sont l'épine dorsale de nombreuses économies en Afrique qui génèrent des revenus et des emplois pour un grand nombre de personnes.


Session inaugurale

La Microfinance à l'ère des grands défis, post COVID-19



Transformation numérique

Feuille de route technologique, sélection des bons fournisseurs, identifier les compétences requises

Panels thématiques

Réinventer l'inclusion financière en Afrique  



La Microfinance de demain!

Nouvelles stratégies, Ressources, produits, services adaptés, formation et digitalisation

Session spéciale

Africa Microfinance Awards     

Prix africain d'excellence en Microfinance. #AMIFA2023

Le 1er prix annuel de la microfinance offrira une occasion importante de célébrer et reconnaître les réussites et les idées innovantes, en rehaussant le profil de la résilience financière et encourager ceux qui y travaillent.


Cocktail de clôture

Publication des Lauréats

Transformation & adaptation

En ces temps incertains, les institutions de microfinance concentrent leur attention sur les activités qui auront un impact immédiat et à court terme.

La CIMM 2023 fournira des conseils sur la mise en place d'une feuille de route technologique, la sélection des bons fournisseurs, l'identification des compétences appropriées et le séquençage des changements pour fournir un flux constant de valeur tout au long du parcours de transformation numérique d'une IMF.

A l’issue d'une journée d’échanges, les participants découvriront des informations exploitables et objectives présentées par les experts et des conférenciers de haut niveau.

La #CIMM 2023 sera l'occasion de se plonger dans des discussions entre pairs et repartir avec les bons outils pour transformer la stratégie en une exécution réussie.

Africa Microfinance Awards

Prix Africain d’excellence en microfinance

Le AFRICA MICROFINANCE AWARDS est le tout premier Prix Africain d’excellence en microfinance qui vise à célébrer les leaderships et les réalisations des acteurs de l’industrie de la microfinance en Afrique.

Les prix seront décernés à l’occasion de la Semaine Africaine de la Microfinance- #SAM2023 dont l'édition 2023 se tiendra au Togo

Le concours vise à mettre en lumière les personnalités ainsi que les organisations à la grandeur du continent africain.

Le AFRICA MICROFINANCE AWARDS est une initiative du Secrétariat général de la Convention d’affaires Canada-Afrique à Montréal et sera présenté chaque année avec la collaboration des partenaires clés du secteur de la microfinance en Afrique.

Le jury est composé des spécialistes en microfinance d’horizons variés qui pourront analyser les candidatures afin de sélectionner les finalistes et les heureux gagnants.

une voix et une vision commune

Genre & Inclusion financière

Plus qu'une dynamique!

Une initiative du Secrétariat général de la Convention d'affaires Canada-Afrique composée des membres, des partenaires et d'un écosystème de réseaux qui partagent une vision et qui ont la même mission de lutter pour une industrie de la microfinance inclusive .

Plus d'informations à venir au www.canada-afrique.ca





Partenaires