INSCRIPTION 

Secteurs cibles

 La Convention d'affaires Canada-Afrique  a un avantage comparatif dans la promotion de l'utilisation du partenariat public-privé (PPP)  ainsi que  les solutions durables que les entreprises peuvent offrir dans une variété de secteurs pour répondre aux besoins de développement économique du Canada et des pays africains.

Mines & Métaux

Les mines et les métaux sont l'épine dorsale de l'économie mondiale. Située au début de la plupart des chaînes de valeur, l'industrie des mines et métaux est le marché générateur mondial de commerce et d'emplois. Il a également des effets environnementaux, fiscaux et sociaux importants,  un catalyseur du progrès économique non négligeable.

 Assurance & Banques

Le secteur de la banque et de l'assurance, souvent qualifié de moteur de l'économie réelle, est d'une importance vitale dans le modèle de croissance économique moderne fondé sur le crédit. Parmi ses fonctions figurent l'intermédiation entre les épargnants et les emprunteurs, garantissant une allocation efficace des fonds.

Secteur de l'énergie

En Afrique comme partout dans le monde, le secteur de l'énergie est responsable d'un pourcentage important du produit intérieur brut (PIB) de nombreux pays en développement. La Convention offre une occasion idéale ainsi qu'un  accès privilégié aux décideurs africains de premier plan  précisément dans le secteur d'énergie.

Agroalimentaire

Le secteur agricole revêt une importance cruciale pour l'économie nationale de nombreux pays africains. Au cours des cinq dernières années, il y a eu un changement important dans l'industrie agricole sur le continent. 

Pharmacie & Santé

L'industrie pharmaceutique et de la santé est d'une importance vitale pour le développement humain et économique, fournissant une large gamme de biens et de services pertinents. C'est l'une des industries à la croissance la plus rapide, soutenue par de profondes démographies en Afrique.

Transition énergétique

Engager les acteurs de la société civile, les gouvernements et les entreprises dans une approche durable à travers le renforcement des capacités face aux enjeux de l'heure sur le développement durable et les enjeux en rapport avec le réchauffement climatique.

Infrastructures & Grands Projets

Le développement des infrastructures est la condition préalable à la poursuite d'une croissance économique et d'un développement social durables, car aucun des objectifs de développement durable (ODD) ne peut être atteint sans une contribution directe ou indirecte d'infrastructures inclusives qui profitent à tous

Transport & logistique

L’Afrique, terre d’opportunités! Avec plus d’1 milliard d’habitants et 54 pays, l’Afrique possède un potentiel économique qui dépend de la forte émergence des classes moyennes dans les communautés urbaines, et par conséquent une hausse notable de la demande de biens d’importation.

Éducation

Connecter les jeunes, les étudiants, les enseignants et les chercheurs, pour favoriser le transfert de connaissances et le développement durable.

Un incroyable dynamisme d’affaires tourné vers l’éducation émerge aux quatre coins du continent, soulevant autant de promesses que de nouveaux enjeux à affronter

Place aux femmes

Soutenir et encourager les femmes  à prendre leur place dans les espaces de décision. La Fondation soutient, la représentation des femmes dans la prise de décision politique, l'autonomisation financière ainsi que des programmes sur le Leadership féminin.


Communication & Média

Nous travaillons avec  les représentants  de l'industrie des médias en Afrique et au Canada, pour échanger sur les défis communs. Nous les invitons également dans nos événements annuels pour encourager  un échange diversifié de perspectives.


Santé Publique Internationale

Favoriser les rencontres ainsi que  le renforcement des capacités de Leaders du secteur de la santé. Mettre  en place des plateformes de partage des connaissances qui aboutissent à des publications avec des solutions recommandées .


Culture

Promouvoir les échanges culturels en mettant en relation des artistes, des professionnels de la culture, des organisations artistiques, des institutions publiques, des réseaux et des musées en Afrique et au Canada

Jeunes internationaux

La Convention appui les organisations et les initiatives en faveur des jeunes  au Canada comme en Afrique, pour développer l’entrepreneuriat et  des programmes innovants en faveur des jeunes pour soutenir leur la  mobilité et leur apprentissage

Microfinance Sociale

Parce que l’exclusion de certaines personnes  du système financier  classique devient un problème de développement socioéconomique qui  retient désormais l’attention des dirigeants partout dans le monde.